à la célébration d'une fausse alliance
entre "les maîtres du monde" et les peuples…
Toute religion se fonde sur un magma de croyances érigées en vérité qu'il est interdit de remettre en cause Toute civilisation se forge sur les mensonges "fondateurs" des religions érigés en vérités |
La Pentecôte est à l’origine une fête juive. Son nom juif est "Shavuot" (Chavouoth).
Elle se situe 7 semaines après Pâques, donc après 49 jours, ce qui fait le 50ème jour après Pâques. D’où son nom "Pentecôte", du grec ancien πεντηκοστὴ ἡμέρα/pentêkostề hêméra, "cinquantième jour".
Dans le calendrier agricole juif, la fête de Shavuot était la deuxième fête l’année, celle des moissons. Elle avait lieu cinquante jours après Pâques (Pessah), qui célébrait la sortie d’Égypte du peuple d’Israël.
C’est un fait historique, il existait bien dans l’ancien Israël une fête de la moisson et des blés qui se célébrait sept semaines après la coupe des premiers épis d’orge. C’était essentiellement une fête agricole et populaire. C’était la "fête des premiers fruits", et on faisait l’offrande aux "esprits de la nature", pour les remercier des récoltes.
Aux abords de l’ère judaïque, cette fête agricole a été détournée en l’associant à l’évènement de l’histoire du peuple d’Israël le plus important : la rencontre, sur le Sinaï, de Moïse avec le "buisson ardent" supposé représenter les "esprits supérieurs", à l’origine des "Dix Commandements" et de la Torah (la Loi mosaïque), c’est-à-dire le document autour duquel le judaïsme s’articule.
La fête de la moisson perdit alors de son caractère agricole pour devenir de plus en plus le complément de la fête de Pâque. Cinquante jours après la Pâque juive qui célèbre la libération de l’esclavage du peuple hébreu en Égypte, la fête de Pentecôte célèbre l’origine de la loi imposée au peuple hébreu et présentée comme la conclusion d’une alliance entre "les maîtres du monde" et le peuple. En réalité, le mot "alliance" est une incroyable tromperie, il serait plus juste de parler de "soumission consentie"…
Et au IVe siècle, au moment de la fondation de l’Église catholique, les apôtres de la chrétienté ont encore détourné cette fête de la Pentecôte en créant un récit inaugural marquant l’origine de notre civilisation actuelle. Il y est décrit des "langues de feu" qui descendent du ciel et se posent sur la tête des fondateurs du futur "ordre mondial christique". Ces "langues de feu" symbolisent la nécessité de comprendre et parler toutes les langues, l’objectif du "christianisme" étant de s’adresser aux peuples du monde, pour les manipuler et les conduire une nouvelle fois vers la "soumission consentie" à une domination mondiale… encore une supercherie sur laquelle s’est érigée une civilisation…!
Religions et civilisation : quand les mensonges s'imposent en vérités |
est en passe de prendre le relais du "christianisme" en pleine décadence.
d’une nouvelle religion : le scientisme…
qui engendrera la civilisation de demain,
déjà qualifiée de "civilisation transhumaniste"
par les psychopathes du Nouvel Ordre Mondial…
Le scientisme est un ensemble de croyances présentées comme les seules vérités sur lesquelles doivent se fonder les savoirs sur le monde et sur la vie. C'est l’impérialisme des croyances dites "scientifiques" sur tous les domaines de la pensée et de la conscience de l’homme. C'est ainsi que se met en place le "Nouvel Ordre Mondial"… avec ses nouveaux mensonges… qu'il est "blasphématoire" de remettre en cause, tout débat étant interdit…!
Et le cycle continue… la guerre des classes aussi…
Civilisations des tyrans, selon Freud |
Infos complémentaires :
➤ Pentecôte sur Wikipedia
➤ Article sur "La Croix Africa"
➤ Catéchèse & Catéchuménat, Conférences et contributions
➤ Recherches Qwant
_________________________________________________
Loup Rebel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire